WeProov, l'appli pour en finir avec le casse-tête de l'état des lieux de votre location cet été

WeProov, l'appli pour en finir avec le casse-tête de l'état des lieux de votre location cet été

High-tech
DirectLCI
TRANQUILITÉ - Tout au long de l’été, LCI vous propose de découvrir des applications mobiles qui pourront vous être bien utiles durant vos vacances. Aujourd’hui, WeProov, pour vous aider à faire l’état des lieux de votre maison de vacances ou éviter un oubli qui viendrait gâcher votre séjour. Fini le stress de la caution qu'on ne revoit pas !

Vous avez loué une jolie maison de vacances en bord de mer. Vous entrez dans les lieux et, là, rien ne ressemble aux photos. Pire, à la fin du séjour, le propriétaire ne rend pas la caution sous prétexte de détériorations dont vous n’avez jamais eu connaissance. Impossible de vous retourner, vous n’avez pas eu d’état des lieux clair. Pour remédier à cela, WeProov est une appli pour faire des états des lieux en toutes circonstances. Vous allez pouvoir garder des traces visuelles et noter la moindre information dans un document authentifié, sécurisé et partagé entre le loueur et le locataire.

Qu’est-ce que c’est ?

WeProov est une application mobile qui permet de faire l'état d’un bien (voiture, objet, logement, etc.) ou d’une situation (location, constat) à l’aide de photos et de le faire certifier par les deux parties qui en obtiennent un exemplaire authentifié et infalsifiable par la suite.

En quoi est-ce différent ?

Tout est fait pour garantir la sécurité, la fiabilité et la simplicité de l’utilisation. Chaque création de fiche est horodatée, géolocalisée et archivée. Vous pouvez annoter les photos prises et ajoutées pour plus de précision. Il est possible de remplir un dossier à plusieurs utilisateurs. Les états des lieux et autre document sont automatiquement stockés sur le cloud du service. Les professionnels bénéficient d’options supplémentaires.

Comment ça fonctionne ?

Tout le processus est assez rapide et facile à exécuter. Il existe différents modèles de rapport à disposition pour la location (selon la loi ALUR), pour votre voiture que vous la laissiez dans un garage ou en louiez une (selon le type de véhicule), pour un sinistre immobilier ou un accident, etc. Une fois que vous avez choisi celui qui vous concerne, vous commencez par déterminer le nombre de signataires (de 1 à 3), remplissez toutes les données concernant chaque partie et prenez des photos. Vous pouvez les annoter en indiquant le dégât signalé dessus. Une fois que tout est validé par signature électronique, le rapport est envoyé par mail à chaque participant. Le document ne peut alors plus être modifié, ni des photos ajoutées ou falsifiées.

Les plus

- Vous pouvez demander à quelqu’un de faire l’état des lieux à distance en lui envoyant un code mission pour qu’il y accède

- Fonctionne pour les véhicules, l’immobilier, les contrats d’assurance et les biens divers

- Les preuves visuelles annotées pour certifier l’état du bien

- Les données sont archivées sur des serveurs sécurisés avec blockchain intégrée pour garantir l’authenticité des pièces

- Des options en plus pour les professionnels

- Disponible en plusieurs langues pour les états des lieux à l’étranger

Les moins

- Pas de possibilité d’ajouter de vidéo très utile pour un état des lieux d’appartement ou maison

- Que le modèle standard à disposition pour des états des lieux. Les états de prêt d’un véhicule avant/après ne sont accessibles que depuis la version pro.


Prix : gratuit (deux états des lieux offerts par mois + 1,99 € par rapport supplémentaire), à partir de 49,90 € HT/mois pour les professionnels - Disponible sur iOS et Android - Plus d'infos sur le site de Weproov.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter