Une carte bancaire biométrique et sans contact bientôt disponible ?

Une carte bancaire biométrique et sans contact bientôt disponible ?

High-tech
DirectLCI
INNOVATION - La Société générale teste actuellement en interne une carte bancaire biométrique et sans contact. Dotée d'un capteur d'empreinte, elle vous permettra d'effectuer un paiement d'une simple pression du pouce.

Payer ses achats avec le doigt, ce sera bientôt possible en France. La Société Générale expérimente une carte bancaire biométrique sans contact. Après une phase d’expérimentation en interne, ce mode de paiement, qui nécessitera de s’équiper d’une carte intégrant un capteur d’empreinte digitale, sera proposé auprès du grand public courant 2019, rapportent nos confrères de Capital. L'établissement bancaire sera le premier à lancer ce nouveau mode de paiement en France.


Plus besoin de taper son code PIN à quatre chiffres afin d'effectuer des transactions supérieures à 30 euros. Au moment de régler ses achats, le consommateur posera son doigt sur le lecteur biométrique (un petit carré en bas à droite de la carte, ndlr) tout en maintenant celle-ci au-dessus du terminal de paiement. Le lecteur lira alors l'empreinte, puis enverra un signal à la carte. L'établissement bancaire s'est associé à la société française Idemia, qui a développé ce système censé sécurisé davantage les transactions sans contact de ses usagers.

En vidéo

Paiement sans contact : doit-on s'en méfier ?

Pas d'information sur le prix de ce nouveau mode de paiment

Les empreintes digitales ne seront pas stockées dans une base de données mais sont uniquement enregistrées sur la carte de l'utilisateur. "Aucun élément lié à cette empreinte n’est transmis au commerçant ou à la banque", précise la Société Générale dans un communiqué


Pour en bénéficier, les clients de la Société Générale devront préalablement enregistrer leurs empreintes en se rendant dans une agence bancaire. L’établissement bancaire n’a pas précisé, en revanche, le prix de ce nouveau moyen de paiement. 

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter