Une étrange lumière détectée sur Mars

Une étrange lumière détectée sur Mars

DirectLCI
ESPACE - Le rover américain Curiosity a capturé des images d'une étrange lumière sur Mars. Certains y voient une preuve d'une vie extraterrestre.

Et si nous n'étions pas seuls dans notre galaxie ? Alors que l'hypothèse alimente depuis toujours les fantasmes de l'Homme, des images capturées par la NASA viennent l'entretenir. Prises le 3 avril par la sonde américaine Curiosity, les photos publiées par le Houston Chronicle révèlent un mystérieux faisceau de lumière sur Mars.

"Vie intelligente souterraine"

Déployé depuis août 2012 sur la planète rouge, le robot qui avait déjà détecté des traces d'eau explore depuis peu une nouvelle zone, baptisée "Kimberley". L'agence spatiale américaine n'a pas donné d'explication officielle sur le phénomène observé la semaine dernière, laissant blogueurs et scientifiques en herbe spéculer sur une possible vie extraterrestre.

"Ce n'est pas un reflet du soleil. Cette source de lumière artificielle pourrait être la preuve de l'existence d'une forme de vie intelligente souterraine utilisant la lumière comme nous le faisons", commente ainsi Scott C. Waring, responsable du site UFO Sightings Daily , spécialiste des ovnis. La chaîne NBC , préfère garder les pieds sur terre, en expliquant qu'un rayon cosmique aurait tout simplement affecté le fonctionnement d'une des caméras de Curiosity.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter