Une pénurie d'Apple Watch dès sa sortie ?

Une pénurie d'Apple Watch dès sa sortie ?
High-tech

MONTRES CONNECTÉÉS – D'après un analyste, les sous-traitants d'Apple n'arriveraient pas à produire suffisamment certains composants nécessaires à la production de la montre. Pour autant, sa commercialisation serait toujours prévue pour mars.

Une sortie en mars pour l'Apple Watch, mais en quantité très limitée. C'est ce que pense l'analyste Ming Chi Kuo du cabinet KGI Securities, selon des informations rapportées par le site américain MacRumors . Selon lui, Apple ne pourrait produire que 2,8 millions de son modèle de montre connectée durant son premier trimestre de commercialisation.

C'est d'après lui l'approvisionnement de certains de ses composants qui retarderait la production. Certains sous-traitants seraient ainsi incapables de tenir la cadence de production d'Apple. La marque aurait cependant maintenu la date de commercialisation et prévu une keynote en février pour en donner tous les détails. Elle pourrait également y présenter son nouveau MacBook Air Retina 12 pouces .

Le difficile exercice des prévisions

Même s'il peut paraître important, ce chiffre de moins de 3 millions d'exemplaires produits semble faible. La dernière estimation de ventes en date réalisée par le Crédit suisse misait entre 20 et 35 millions d'exemplaires pour 2015.

Depuis plusieurs semaines, les analystes financiers se risquent en effet à toutes sortes de prévisions concernant les ventes de l'Apple Watch. Un exercice à haut risque puisque personne ne connaît encore ses prix de vente quand d'autres s'inquiètent de son autonomie . Une seule chose est sûre, il faudra encore attendre pour que tout cela soit confirmé.

EN SAVOIR +
>> Apple Watch : une autonomie qui inquiète de plus en plus
>> L'Apple Watch pourrait se vendre de 20 à 35 millions d'exemplaires en 2015
>> Apple : le MacBook Air Retina serait déjà en production

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent