Une première photo du Samsung Galaxy S6 ?

Une première photo du Samsung Galaxy S6 ?
High-tech

SMARTPHONES – Alors qu'il devrait être dévoilé en mars prochain, le Galaxy S6 apparaît pour la première fois en photo sur le Web. Une autre rumeur promet également plusieurs accessoires permettant d'ajouter des fonctionnalités au modèle.

Le Galaxy S6 se précise. Alors qu'il devrait être présenté début mars lors du Mobile World Congress de Barcelone, le prochain vaisseau amiral de Samsung se dévoile par le biais de photos volées publiées par le site Phonearena.com .

L'auteur précise que cette photo de trois exemplaires de Galaxy S6 lui a été transmise par l'un "de ses fidèles lecteurs" et qu'il montre d'anciens prototypes du smartphone. Cependant, la face arrière correspond totalement au gabarit des modèles de coques de protection aperçues un peu plus tôt sur le Web. Ce qui fait dire que ce design sera certainement proche du look final.

Un écosystème d'accessoires et un nouveau capteur d'empreintes

Les accessoires pourraient d'ailleurs être au cœur de la stratégie de Samsung avec ce Galaxy S6. Selon le site polonais Android.com.pl , le constructeur voudrait créer tout un écosystème avec son nouveau modèle. Ainsi, une coque munie d'un écran à encre électronique viendrait habiller le téléphone pour transformer sa face arrière en liseuse, à la manière du Yotaphone .

Les amateurs de photos pourraient également ajouter des lentilles devant le capteur photographique pour par exemple profiter d'un grand-angle. Une rumeur indiquait également que Samsung prévoyait de revoir en profondeur le fonctionnement de son capteur d'empreintes digitales . Cela semble toutefois contredit par cette première photo qui montre un bouton d'accueil semblable aux générations précédentes.

Enfin, une autre rumeur se renforce : celle d'un processeur "maison" utilisé dans l'appareil en lieu et place d'un composant de la marque Qualcomm. Il se murmure depuis plusieurs mois que Samsung souhaite développer son propre processeur. Parallèlement, Qualcomm vient de confirmer qu'il venait de perdre "un gros client", sans toutefois désigner nommément lequel. Alors, divorce ou pas divorce ? Réponse début mars.

EN SAVOIR +
>> Samsung Galaxy S6 : un lecteur d'empreintes digitales inspiré de l'iPhone ?
>> Samsung Galaxy S6 : un écran 4K et un lancement en mars ?
>> YotaPhone 2 : le smartphone double écran venu de Russie

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent