Une voiture autonome pourrait bientôt vous livrer votre pizza

Une voiture autonome pourrait bientôt vous livrer votre pizza

DirectLCI
INNOVATION – Selon le site TechCrunch, le constructeur automobile Ford et l’enseigne de livraison de pizzas Domino’s, testent actuellement un service de livraison par voitures autonomes.

Il est 19h. Vous rentrez chez vous et n’avez aucune envie de cuisiner. Vous commandez une pizza via votre smartphone ou votre ordinateur. Et quelques minutes plus tard, une alerte mobile vous informe que le livreur est devant votre porte. Sauf qu’en ouvrant la porte, personne. Il faut regarder plus loin pour voir un véhicule en stationnement. Il vous suffit alors de taper le code sur le clavier accolé au véhicule, la fenêtre s’ouvre et votre pizza est là. Bon appétit !


Tout ceci n’a rien d’un scénario utopique. Ford et Domino’s vont prochainement tester la livraison par voiture autonome dans la région d’Ann Arbor, dans le Michigan, nous apprend le site TechCrunch. Le but du constructeur automobile et du service de livraison de pizza est de voir comment les gens vont interagir et réagir à la présence de tel véhicule en circulation au quotidien. "Nous faisons cette recherche ethnographique parallèlement au développement de la technologie elle-même, explique-t-on du côté de la marque automobile. Nous allons ainsi apprendre des choses du quotidien que nous n’envisagions pas. Et nous voulons avoir l’opportunité, d’un point de vue timing, d’incorporer ces changements dans nos véhicules ou leur interface pour améliorer les interactions avec les consommateurs."

Chaque voiture sera équipée d’un caisson permettant de conserver les pizzas au chaud. Il est prévu que le sas se déverrouille lorsque le client tape le code qui lui a été fourni et qui est associé à sa commande. Dans un premier temps, les tests seront effectués auprès de clients réguliers choisis au hasard. Un être humain se trouvera néanmoins derrière le volant (sans le toucher) le temps des essais.

En vidéo

La première voiture autonome a franchi le péage de Saint-Arnoult

Les entreprises de services à la personne testent de plus en plus de systèmes permettant de livrer avec des appareils autonomes, que ce soit des robots, des drones ou désormais des voitures. 

Plus d'articles

Sur le même sujet