Huit ans après la Révolution, va-t-on enfin voir la nouvelle Freebox V7 le 4 décembre ?

Huit ans après la Révolution, va-t-on enfin voir la nouvelle Freebox V7 le 4 décembre ?

High-tech
DirectLCI
RUMEURS – Un affichage dans la rue, un soupçon de rumeurs et une bonne dose d’impatience : et voilà que l’on reparle d’une arrivée possible de la nouvelle Freebox V7, près de huit ans après la Freebox Révolution signée Philippe Starck. Promise avant Noël, cette box triple play (internet-TV-téléphonie fixe) pourrait être présentée la semaine prochaine.

Y aura-t-il une nouvelle Freebox à Noël ? C’est la question que l’on se pose depuis plusieurs mois et l’arrivée possible d’une V7 de la fameuse box internet signée Free. C’est Xavier Niel, le grand patron en personne, qui avait annoncé en mars que cette prochaine Freebox serait disponible en 2018. Thomas Reynaud, le directeur général d’Iliad, la maison-mère de Free, a confirmé mi-novembre à Reuters que cette nouvelle box serait même “au pied du sapin”. Mais depuis, silence radio.


Alors que ses chiffres d’abonnés sur le fixe et le mobile sont en baisse, Free s’est félicité en revanche d’un gain de 100.000 nouveaux abonnés fibre au 3e trimestre. L’arrivée de la nouvelle déclinaison de son offre triple play (internet, TV, téléphonie fixe) pourrait venir booster son chiffre d’affaires en berne en France (-2,1%) alors qu’il gonfle à l’étranger. Sans renouveau depuis 2010 et la Freebox Révolution (considérée comme la V6) signée Philippe Starck, la Freebox V7, souvent annoncée, toujours pas vue, est une sorte d’arlésienne qui fait bruisser le monde des télécoms depuis deux ans.

Chuck Norris en guest-star ?

Et la rumeur a repris de l’épaisseur en début de semaine avec une affiche repérée par le site Electron Libre aux abords de la rue de la Ville l’Evêque, où se trouve le siège d’Iliad à Paris. Elle évoque un "événement" au 16 de cette rue qui nécessite de réserver les stationnements adjacents du 29 novembre 13h au 4 décembre 23h59. De là à voir la tenue d’une présentation de la nouvelle box dans ce laps de temps, il n’y a qu’un pas. Et ce même si l’objet de l’affichage est en fait une "convention financière pour le groupe NJJ GROUPE", la holding de Xavier Niel qui se trouve également dans la même rue. 

De son côté, le compte Twitter parodique Georgette, la "mamie du Cantal" qui découvre internet, s’est avéré souvent bien informé par le passé. Sans doute instrument de communication de Free, Georgette a refait des siennes cette semaine. Elle a notamment indiqué regarder sur internet le film Delta Force de Chuck Norris, qui n’existe pourtant sur aucun service de streaming. Faut-il y voir un nouveau service de Free dédié à la vidéo ?

Selon Le Figaro, Free pourrait même dévoiler trois box pour trois cibles différentes, dont une très haut de gamme pour attirer davantage de clients décidés à passer à la fibre. Et l’on évoque aussi alors une hausse du prix aux alentours de 50 euros par moi. 

En vidéo

ARCHIVES - Essoufflement du modèle Free ?

Reste que la Freebox V7 se fait toujours désirer. Le retard aurait été dû à un problème de logiciel ou d'accessoire. Mais sachant que Free aime bien effectuer ses annonces le mardi et prévenir à la dernière minute, le 4 décembre sonne quand même comme une date très crédible.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter