Vacances tranquilles : vos enfants géolocalisés

Vacances tranquilles : vos enfants géolocalisés

JT 20H - Désormais, les parents peuvent équiper leurs enfants d'une montre géolocalisée. Sur leur téléphone, ils peuvent ainsi suivre en direct leur mouvement. Mais les réactions sont partagées sur ce type de technologie.

C'est une angoisse terrible sur la plage. Tous les parents le savent, il suffit d'une fraction de seconde pour perdre de vue un enfant. Mais rassurez-vous, des solutions existent désormais pour bronzer tranquillement, et c'est grâce à la géolocalisation. Plusieurs communes se sont également équipées de ce type de technologie pour sécuriser un moment clé, celui du transport scolaire. Elles sont une dizaine à tester le dispositif.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 17/07/2019 présenté par Julien Arnaud sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 17 juillet 2019 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Toute l'info sur

Le 20h

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Israël/Palestine : l'Onu craint "une véritable guerre"

Remontées mécaniques, parcs d'attractions, clubs libertins : les absurdités des réouvertures à venir

Traque dans les Cévennes : un homme armé toujours en fuite après un double meurtre

Procès du meurtre d'Arthur Noyer : Nordahl Lelandais ne fera pas appel

"On veut lui faire porter le chapeau", confie la sœur du tueur présumé d'Eric Masson

Lire et commenter

LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies. > En savoir plus.