Ventes de consoles : la PS4 bat la Xbox One

Ventes de consoles : la PS4 bat la Xbox One

DirectLCI
JEUX VIDÉO – Un peu plus de deux mois après leur sortie, Sony et Microsoft ont fait un point sur les ventes de leurs nouvelles consoles. Avec 4,2 millions, la PS4 l'emporte face au 3 millions de Xbox One écoulées. Mais les choses peuvent encore changer.

Sony (loin) devant Microsoft. Dans le match qui oppose les deux consoles "next gen", PlayStation 4 contre Xbox One, le constructeur japonais l'emporte pour l'instant face à son concurrent américain. Depuis leur sortie presque simultanée en novembre 2013, il s'est vendu 4,2 millions de PS4 contre 3 millions de Xbox One.

La principale raison est simple, la console de Sony est vendue 100 euros de moins que celle de Microsoft, soit 399 euros contre 499 euros. Une différence de prix justifiée notamment pas la présence du capteur de mouvement Kinect au sein de Xbox One.

Le lancement délicat de la Xbox One

Mais pour l'instant peu de jeux exploitent cette fonctionnalité, malgré un catalogue d'exclusivité mieux fourni du côté de la console de Microsoft. Le constructeur paye aussi certainement un lancement raté en termes de communication. La Xbox One devait dans un premier temps nécessiter une connexion Internet pour fonctionner, mais devant le tollé général, Microsoft avait finalement fait marche arrière.

Cependant tout n'est pas encore joué entre les deux machines, leur vie va s'étaler sur plusieurs années. De quoi donner encore la possibilité de faire basculer le marché, vers l'une ou l'autre. Aucune des deux consoles n'est notamment commercialisée au Japon pour l'instant. Rendez-vous donc dans quelques mois pour le deuxième round.

Plus d'articles