Vers un iPhone 7 plus design, plus robuste et totalement waterproof ?

Vers un iPhone 7 plus design, plus robuste et totalement waterproof ?
High-tech

APPLE - Comme d'habitude, les rumeurs autour du prochain smartphone d'Apple se multiplient. Dernière en date : l'iPhone 7 sera équipé d'un nouveau châssis à la fois plus design, plus robuste et résistant à l'eau.

Bien qu'il ne devrait pas être présenté avant la fin de l'été 2016, les rumeurs autour de l'iPhone 7 n'en finissent plus. Si la volonté d'Apple de rendre son prochain smartphone entièrement étanche a déjà été maintes fois évoquée, le site Digitimes affirme que la firme aurait décidé d'intégrer un tout nouveau système pour rendre les antennes du téléphone totalement invisibles. Vous savez, ce sont ces petites bandes en plastique qui se trouvent au dos de l'iPhone 6s.

Grâce à un matériau composite innovant, le nouveau châssis du téléphone offrirait à la fois une meilleure résistance aux chocs et aux déformations, ainsi qu'à l'eau, tout en laissant passer les ondes. De quoi rendre l'iPhone 7 encore plus beau, mais aussi beaucoup plus robuste. Une bonne nouvelle, puisqu'à vrai dire c'est le principal défaut du dernier né de la marque à la pomme. En revanche, l'iPhone 6s et l'iPhone 6s Plus s'en sortent déjà plutôt bien en terme de résistance à l'eau.

L'iPhone 7 s'alignerait sur le Xperia Z5 et le Moto X Force

Mais Apple souhaite apparemment aller encore plus loin. Après la rumeur de la possible disparition de la prise audio "Jack", puis celle évoquant le dépôt d'un brevet pour un matériau intelligent capable de boucher tous les ouvertures de l'appareil, la marque à la pomme semble bel et bien être en mesure de relever ce défi. L'iPhone 7 s'alignerait ainsi sur le Xperia Z5 de Sony et le Moto X Force de Motorola, qui sont actuellement les smartphones qui résistent le mieux à l'eau.

EN SAVOIR + >> Apple veut rendre l'iPhone 7 totalement étanche grâce à un matériau intelligent

D'après le site Digitimes toujours, ce nouveau châssis serait en partie fabriqué par la société taïwanaise Catcher, à hauteur d'un tiers des commandes. Il convient toutefois de rester prudent sur ces annonces. Le site à l'origine de cette nouvelle information s'est souvent planté par le passé. Mais on a quand même bien envie d'y croire.

À LIRE AUSSI
>> Apple voudrait tuer la prise casque jack : mais pourquoi ?!
>> Un iPhone 6c en janvier 2016 avant l'iPhone 7 à l'automne prochain
>> Vers la suppression du bouton principal sur le prochain iPhone ?

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent