VIDÉO - 3 astuces d’un joueur professionnel pour gagner à Call Of Duty

High-tech
DirectLCI
GAMING - Ce week-end se tenait à Paris l’ESWC Winter, les championnats du monde d’eSport. Call of Duty Infinite Warfare était à l’honneur et mAxxie, membre de l’équipe française Millenium a dévoilé au micro de LCI quelques astuces pour tirer son épingle du jeu.

Maxime Ebran, est joueur professionnel et membre de l’équipe Millenium - Call of Duty Infinite Warfare. Loin du cliché du joeur acnéique à lunette, "mAxxie" est un athlète d’e-Sport depuis plusieurs années. Entre deux matchs, lors de l’ESWC Winter, une compétition qui réuni la crème des joueurs du monde entier, le "gamer" a donné quelques conseils précieux pour gagner ses parties de Call of Duty. 

Créer l'alchimie dans une équipe

"S’entrainer énormément avec des joueurs de même niveau", c’est le premier pas d’après mAxxie. Un esprit d’équipe et une bonne entente entre les joueurs est indispensable pour progresser autant "dans sa tête que dans le jeu". "Faire des efforts sur son comportement", c’est la règle fondamentale pour une bonne cohésion d’équipe. Une très bonne communication entre les membres de l’équipe est indispensable. En moyenne, les joueurs d’e-Sport s’entrainent ensemble six heures par jour.

Entraîner son "Shoot"

L’entrainement individuel ne doit pas être négligé, dans le milieu deu jeu vidéo, les joueurs appellent ça : "Avoir un bon shoot".  Pour bien faire, il est préférable de trouver son arme de prédilection dans un premier temps, puis de s’entrainer avec des "bots" (des adversaires créés par l’ordinateur dont la force est variable, au bon vouloir du joueur).


Lors d’une partie classique, un duel peut avoir lieu, l’intérêt de cet entrainement est de ne pas rater ce moment, qui pourrait devenir fatidique lors d’une partie. 

S’équiper d’une manette adaptée à ses besoins

Dans un duel, la bonne technique pour esquiver les balles de l’adversaire consite à sauter. Pour être le plus efficace possible "de nouvelles technologies de manette" permettent de "gagner quelques millisecondes" indispensables pour gagner une partie. La plupart des joueurs professionnels ou assidus utilisent ce type de manette "complètement customisable". La manette de mAxxie est une SCUF Gaming, une marque référente en matière d'eSport. Elle a "des palettes à l’arrière" qui lui permettent d’avoir deux boutons en plus. Ce type de manette est d’une rare efficacité dans les compétitions et permet d’être beaucoup plus réactif.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter