VIDEO - A 114 ans, elle est jugée trop vieille pour s'inscrire sur Facebook

High-tech

ETATS-UNIS - Une Américaine de 114 ans, la septième personne la plus âgée du pays, a rencontré des difficultés au moment de s'inscrire sur Facebook. Sa date de naissance était trop ancienne pour le réseau social et elle a dû mentir sur son âge....

Il n'est jamais trop tard pour s'inscrire sur Facebook. Quoi que. Anna, charmante habitante de Plainview (Minnesota, Etats-Unis), a voulu s'inscrire la semaine dernières sur le réseau social numéro un. Le hic, c'est son âge. Quand certains trichent sur leur âge pour avoir un compte avant leurs 13 ans, Anna Stoehr, a, elle, dû se rajeunir. Elle a en effet vu le jour en 1900 et s'apprête à fêter ses 114 ans ce dimanche 19 octobre. Mais au moment de l'inscription sur Facebook, elle n'a pas trouvé son année de naissance dans le menu déroulant. Celui-ci ne commence... qu'en 1905, pour une raison obscure que seul le réseau social connaît.

Elle écrit à Mark Zuckerberg : "Je suis toujours là !"

Anna a donc menti sur son âge réel. Elle a même choisi de se rajeunir de 15 ans et opté pour une année de naissance fixée à 1915, a révélé la chaîne de télévision locale Kare11 . Elle, qui est née alors même que sa famille n'avait pas de téléphone fixe, est donc entrée de plain-pied dans le XXIe siècle, au prix d'un mensonge bénin.

Mais elle n'entend pas se laisser faire : Anna a rédigé, avec l'aide d'un ami et sur une vieille machine à écrire, une lettre à l'intention de Mark Zuckerberg pour lui demander de modifier sa politique de date de naissance. "Je suis toujours là", lui a-t-elle écrit. Reste à savoir si le PDG de 30 ans filera doux devant cette femme branchée de 114 ans qui entend bien ne pas se laisser faire.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter