VIDÉO - Dans votre coffre de voiture, directement chez vous... Voici à quoi ressemblera la livraison de demain

VIDÉO - Dans votre coffre de voiture, directement chez vous... Voici à quoi ressemblera la livraison de demain

FUTUR - Alors que les commandes passées sur internet continuent de progresser, les entreprises de livraison rivalisent d'idées pour améliorer leurs services grâce aux avancées technologiques.

Les achats en ligne ont explosé ces dernières années. Et plusieurs modes de livraison ont vu le jour avec le temps. Quand on pense au futur de la livraison, on pense sûrement aux robots livreurs de colis ou encore aux drones. Mais ces technologies ont encore beaucoup trop de problèmes d'accès en centre-ville pour être généralisées. La vraie recette sera donc de réduire les intermédiaires et le délai de livraison, qui sont souvent des freins à l'achat.

Ainsi, le livreur de demain pourrait avoir une clé connectée qui lui permettrait soit d'ouvrir le coffre de votre voiture soit votre porte d'entrée pour déposer le colis. Et pour vous assurer qu'il n'en profite pas pour vous voler, toute l'opération serait filmée en direct et visualisable depuis votre smartphone.

Toute l'info sur

LE WE 20H

Lire aussi

Pour réduire les délais de livraison, les entreprises du secteur misent sur deux choses : l'intelligence artificielle pour anticiper vos futurs achats et la camionnette intelligente dans laquelle un petit robot s'occuperait de récupérer le bon colis juste avant l'arrivée à votre domicile pour le donner directement au livreur sans que ce dernier n'ait besoin de chercher parmi tout son chargement.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

93 médicaments commercialisés en France seraient dangereux, selon la revue Prescrire

EN DIRECT - Loi "sécurité globale" : 500.000 participants à travers la France, selon les organisateurs

EN DIRECT - Covid-19 : 12.580 cas positifs supplémentaires en 24 heures en France

Voici l'attestation de déplacement dérogatoire nécessaire à partir de ce samedi 28 novembre

Nombre de convives, aération... quels conseils pour passer des bonnes fêtes de fin d'année ?

Lire et commenter