VIDÉO - Laïka : le robot qui tient compagnie à votre chien

TECH
DirectLCI
PARLONS... HIGH-TECH - Inventé par une start-up française, le robot high-tech Laïka pourrait devenir le meilleur ami de votre chien, surtout quand ce dernier est seul à la maison.

Laïka est un petit robot high-tech pensé... pour les chiens. Imaginée par Camtoy, une start-up française, cette invention vient résoudre le plus gros souci des chiens, surtout en ville : la solitude, quand ses maîtres vous laissent à la maison pendant toute la journée. C’est là que Laïka arrive pour vraiment jouer les robots compagnons, un robot mobile, qui va d’abord vous permettre à tout moment de retrouver votre chien dans la maison, de le regarder à distance grâce à une webcam, de lui parler, et même de lui envoyer une croquette, une friandise.

 

Quand le maître n'y est pas connecté, le robot devient autonome, et se promène dans la maison, pour entraîner le chien, lui faire faire un peu d’exercice. Les créateurs de Laïka ont même créé un petit capteur d’activité à mettre autour du cou de l'animal pour pouvoir suivre son niveau d’activité physique, mais pas seulement, ça permet aussi de savoir quand le chien est éveillé, et même où il se trouve chez vous, pour que le robot sache aller le rejoindre. Laïka est à peu près aussi intelligent que les aspirateurs robots de dernière génération, mais c’est un compliment, surtout vu les efforts de design qui ont été faits pour que Laïka soit mobile mais ne finisse pas en morceaux sous les coups de dents d’un chien trop enthousiaste, bref, les équipes de Camtoy ont bien travaillé. 

En fait, la seule mauvaise nouvelle, c'est que ce que l'on voit ici n’est encore qu’un prototype, la sortie du produit final est prévue pour la fin de l’année. Côté prix, Laïka est déjà ouvert aux précommandes pour 300 dollars, le prix final à sa sortie devrait être plus près de 400 euros.  

Tout savoir sur

Tout savoir sur

La Matinale

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter