Salon de l'électronique de Las Vegas : ces inventions françaises qui pourraient bientôt entrer dans notre quotidien

Salon de l'électronique de Las Vegas : ces inventions françaises qui pourraient bientôt entrer dans notre quotidien
High-tech

Toute L'info sur

Le 20h

SUR PLACE - Dans les allées du CES, le salon de l'électronique grand public de Las Vegas, les startups françaises sont nombreuses. Du tapis de bain au rasoir connecté, nos envoyés spéciaux ont sélectionné trois de leurs inventions.

Le salon CES de Las Vegas, qui se déroule cette semaine, EST est le rendez-vous incontournable de l'électronique grand public. Les jeunes pousses françaises du secteur se doivent donc d'y être présentes. Et c’est peu dire que la "French touch" à des arguments à faire valoir.

Premier exemple avec Mateo : cette startup vous propose, grâce à une technologie de prise d’empreintes de pied, un tapis de bain qui fait aussi office de… balance. Evidemment connecté à votre smartphone, il envoie à l’appli correspondante toutes les informations nécessaires à la gestion de votre corps. Parfait pour ceux dont la salle de bains est trop petite.

Lire aussi

Toujours dans la salle de bains, le rasoir –évidemment connecté lui-aussi- de la société Invoxia permet à son utilisateur de partager avec la communauté son expérience de rasage, la densité de son poil ou encore le nombre de passages de lame. Ces informations n’intéresseront sans doute pas beaucoup vos amis. Mais le fabricant de rasoir, lui, sera  passionné par ces données grâce auxquelles il pourra améliorer "l’expérience utilisateur", comme l'explique à TF1 Amélie Caudron, directrice générale d'Invoxia.

Dans les allées du salon, où 175.000 visiteurs sont attendus cette semaine, les Frenchies se distinguent également avec un tripoteur à l’énergie solaire développé par EnergySquare ou encore un concepteur de revêtements pour télécharger tous vos appareils mobiles, simplement en les posant dessus.  Plus globalement, l’ensemble de ces petits poucets français trouvent dans ce temple du connecté, du virtuel  et de la technologie grand public une vitrine internationale.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent