VIDEO - Cette voiture électrique passe de 0 à 100 km/h en 1,7 seconde !

High-tech

A FOND LA FORME - Pépère la voiture électrique ? Vous changerez sans doute d'avis après avoir regardé cette démonstration de vitesse. Un véhicule mis au point par l'Université de Stuttgart en Allemagne.

Vous aimez les voitures nerveuses mais votre sensibilité écologique vous pousse vers les véhicules électriques ? Le prototype E0711-5 de la  GreenTeam Formula Student , un véhicule non polluant créé par 40 étudiants de l'université de Stuttgart en Allemagne, peut monter de 0 à 100 km/h en seulement 1,779 seconde et… 25 mètres ! Un record mondial qui dépasse même les capacités d'une Formule 1 classique ou même de la voiture commercialisée la plus rapide du monde, la Bugatti Veryon.

134 chevaux et 164 kg pour ce mini-bolide

Jusqu'à présent, le record était détenu par une voiture suisse qui avait réussi la même performance en 1,785 seconde (en novembre 2014). Il reste encore à faire homologuer ce nouveau temps - amélioré de 0.006 secondes - par le Guinness World des Records.


Il est vrai que cette voiture en a sous le capot : pour son dernier essai en date, qui a eu lieu le 20 juillet dernier, elle était dotée de 134 chevaux pour un poids "plume" de 164 kg. Chaque roue de l'engin est reliée à un moteur de 100 kW, lui-même propulsé grâce à une batterie électrique d'une puissance de 6,62 kW/h.

EN SAVOIR +
>> 
Voiture électrique : bonus, batterie, coût... 5 choses à savoir avant de franchir le cap
>> 
Titan : le projet secret d'Apple dans la voiture électrique
>> 
Porsche va lancer une voiture électrique

Lire et commenter