VIDÉO - Comment un cachet d'aspirine se dissout dans l'eau en apesanteur

VIDÉO - Comment un cachet d'aspirine se dissout dans l'eau en apesanteur
High-tech

VIDEO - Vous avez aimé l'expérience Coca + Mentos ? Vous allez adorer regarder cette vidéo d'un cachet effevescent qui se dissout dans une bulle d'eau en apesanteur. Décidément, on sait s'amuser dans la Station spatiale internationale !

La Station spatiale internationale (ISS) est l'endroit rêvé pour réaliser moult expériences scientifiques. Et comme les astronautes bénéficient désormais d'une caméra de pointe, une RED qui filme en 4K (très haute définition), c'est l'occasion d'immortaliser les divers tests réalisés dans l'espace. Comme la façon dont un cachet effervescent se dissout dans un peu d'eau quand il n'y a pas de gravité. L'astronaute américain Terry Virts s'est prêté au jeu.

Prenez une bulle d'eau qui flotte nonchalamment dans l'atmosphère de l'iSS, glissez-y une pastille d'aspirine effervescente et admirez le résultat. Moins dangereuse et explosive que la combinaison Coca + Mentos, l'expérience vaut le détour. La bulle blanchit, gonfle et se gorge de bulles. Au point de finir par ressembler à une balle de golf. Et lorsque l'astronaute passe une petite lampe derrière la bulle, cela devient magnifique.


EN SAVOIR +

>>  PHOTOS - Les plus belles images du ciel et de l'espace
>> 
VIDEO - Le burger de l'espace n'est pas vraiment comme le vôtre
>>  Voici le premier objet imprimé en 3D dans l'espace

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter