"Concierge" : un bouton pour gérer tous vos objets connectés

TECH
DirectLCI
PARLONS... HIGH-TECH - Et si un simple appareil pouvait contrôler tous vos équipements connectés à la maison ?

C’est formidable d’avoir des équipements connectés dans la maison, une alarme connectée, un chauffage connecté, des éclairages, des prises connectées, la liste est longue... et c’est aussi un peu ça le problème. D’ordinaire, tout cela se contrôle au travers d’une application sur votre smartphone, souvent une application par appareil. C’est pratique, jusqu’au moment où il faut tout éteindre quand on quitte la maison, ou tout rallumer quand on arrive, ces moments où l'on a surtout l’impression d’être au service de ses appareils plutôt que l’inverse. D'où l'idée de Concierge, un bouton unique qui va permettre de signaler à tous ses objets connectés que l’on arrive ou que l’on s’en va, de quoi - d’une pression - éteindre les lumières, déclencher l’aspirateur robot, éteindre la télé, ou baisser le chauffage. Surtout, Concierge veille sur la maison en votre absence, en simulant votre présence, ou en vous avertissant en cas d’intempéries, quitte à fermer les volets et les Velux par exemple.

100% Made in France

Justement, pour les volets, la start-up vient de lancer Groom, un petit module à rajouter à ses volets roulants électriques pour les connecter au système.


Concierge n'est pas né de la dernière pluie, la start-up date de 2015, mais la liste des choses que Concierge contrôle s’enrichit tout le temps. Détail qui n'en est pas un : non seulement la start-up est française, mais l’appareil est 100% fabriqué en France, de l’électronique jusqu’à la sonnette, un cas assez rare pour être remarqué.

Outre tous les équipements de la maison, Concierge permet aussi d'activer des services que l'on utilise souvent, vous pouvez par exemple, en appuyant sur le bouton plutôt deux fois qu’une, automatiquement commander un VTC, à votre adresse, plus même besoin de sortir votre téléphone, vous serez averti de son arrivée par un signal lumineux. Un exemple parmi d’autres, on pourra bientôt connecter le concierge à ses applications de services préférés. Concierge est vendu une centaine d'euros environ, bien moins cher qu’une nuit dans un grand hôtel.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

La Matinale

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter