Confinement : le boom de la télémédecine

Confinement : le boom de la télémédecine
High-tech

REPORTAGE - Depuis le début de l'épidémie, la télémédecine est en plein essor. Cela permet entre autres de désengorger les hôpitaux et les centres d'appels régionaux mais aussi d'éviter la contagion dans les salles d'attente.

Pour assurer une prise en charge des patients confinés, le gouvernement a assoupli la réglementation de la médecine en ce qui concerne les téléconsultations, pour que tout le monde soit remboursé. Depuis le début de l'épidémie, leur nombre de ces consultations à distance a explosé. Le Dr Stéphanie Poignant en effectue ainsi une cinquantaine  par jour de chez elle. Elle liste les symptômes et envoie par la suite l'ordonnance et éventuellement l'arrêt maladie par Internet.

Lire aussi

Toute l'info sur

Le 13h

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13h du 01/04/2020 présenté par Jacques Legros sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13h du 1er avril 2020 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent