Déconfinement : un virus sous vidéosurveillance

Déconfinement : un virus sous vidéosurveillance
High-tech

À quelques jours du déconfinement, les technologies comme les caméras de surveillance intelligentes peuvent aider à faire respecter les mesures de distanciation sociale. Ce dispositif est déjà appliqué dans plusieurs villes.

Toute l'info sur

LE WE 20H

En France, le port du masque est fortement recommandé. Il sera même obligatoire dans les transports en commun et les endroits très fréquentés comme les marchés. Pour veiller au respect de cette mesure et des autres règles de distanciation, les nouvelles technologies peuvent être un outil. À Cannes et en région parisienne, les caméras de surveillance dotées d'intelligence artificielle scrutent les personnes qui dérogent à la règle.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 01/05/2020 présenté par Audrey Crespo-Mara sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 1er mai 2020 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent