Déconfinement : un virus sous vidéosurveillance

Déconfinement : un virus sous vidéosurveillance

À quelques jours du déconfinement, les technologies comme les caméras de surveillance intelligentes peuvent aider à faire respecter les mesures de distanciation sociale. Ce dispositif est déjà appliqué dans plusieurs villes.

En France, le port du masque est fortement recommandé. Il sera même obligatoire dans les transports en commun et les endroits très fréquentés comme les marchés. Pour veiller au respect de cette mesure et des autres règles de distanciation, les nouvelles technologies peuvent être un outil. À Cannes et en région parisienne, les caméras de surveillance dotées d'intelligence artificielle scrutent les personnes qui dérogent à la règle.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 01/05/2020 présenté par Audrey Crespo-Mara sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 1er mai 2020 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Toute l'info sur

LE WE 20H

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Déconfinement : les pistes du gouvernement

Les vaccins Pfizer ont-ils plus d'effets indésirables qu'AstraZeneca ?

Résistance au vaccin, circulation en France, létalité : 3 choses à savoir sur le variant brésilien

La comédienne britannique Helen McCrory ("Harry Potter", "Peaky Blinders") est décédée à l’âge de 52 ans

EN DIRECT - Covid-19 : 30.472 personnes hospitalisées, 5914 patients en réanimation

Lire et commenter