VIDÉO - Découvrez l’une des expériences de réalité virtuelle les plus immersives du monde

DirectLCI
MATRIX - A Madrid, une entreprise de divertissement spécialisée invite les joueurs à une expérience inédite en Europe. Équipés d'un PC fixé dans leur dos, d'un casque de réalité virtuelle ainsi que d'un fusil imprimé en 3D, les participants sont invités à protéger, en équipe, une forteresse virtuelle de zombies affamés.

Véritable révolution pour les uns, simple effet de mode pour les autres, la réalité virtuelle ne laisse personne indifférent. Mais tous ou presque s'accordent à dire que cette technologie ouvre des portes alléchantes en matière de divertissement. Exemple avec Zero Latency,  expérience horrifique multijoueurs qui vient de poser ses pixels à Madrid. 


Forte de son succès au Japon, en Australie et en Amérique du Sud, l'entreprise spécialisée dans la réalité virtuelle propose désormais dans la capitale espagnole une expérience inédite sur le Vieux Continent. Équipés de PC fixés dans leur dos, d'un fusil créé grâce à une imprimante 3D, de détecteurs de mouvements et d'un casque de réalité virtuelle, les joueurs - dont l'attirail n'a ainsi rien à envier aux membres de SOS Fantômes -  sont invités à combattre une horde de zombies plus vraie que nature.

Un marché en pleine expansion

L'expérience, considérée comme l'une des plus immersives du monde en la matière, est le fruit d'une technologie inédite. L'arme utilisée, par exemple, a été conçue sur un ordinateur avant d'être matérialisée grâce à une imprimante 3D. Tino Rodriguez, joueur, précise : "Il s'agit de protéger une forteresse. Vous jouez en équipe en étant constamment en contact avec les autres joueurs grâce à un microcasque. Chacun doit défendre une partie de la forteresse et, quand les zombies arrivent, eh bien il faut les tuer !", le tout dans un hangar de 200 à 400m². 


De quoi se faire une idée de ce que l'utilisation arcade de la réalité virtuelle peut donner, une expérience différente de celles d'ores et déjà disponible dans nos salons. Une affaire à suivre : cette industrie, en pleine expansion, pourrait bien représenter, à l'horizon 2025, un marché colossal de plus de 75 millions d'euros, selon un récent rapport signé Goldman Sachs Global Investment

En vidéo

Réalité virtuelle, robots collaboratifs… La nouvelle révolution industrielle est en cours

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter