DEMAIN EN 3D - Découvrez le supercalculateur d'IBM qui recherche un traitement au coronavirus

DEMAIN EN 3D - Découvrez le supercalculateur d'IBM qui recherche un traitement au coronavirus
High-tech

Les équipes scientifiques, qui recherchent un traitement contre le coronavirus, sont nombreuses à travers le monde. Le groupe IBM lui a décidé de faire confiance à l'intelligence artificielle et à son supercalculateur.

Toute l'info sur

LE WE 20H

Le superordinateur du groupe IBM, qui recherche un traitement au covid-19, n'a rien à voir avec la machine personnelle de monsieur tout le monde. Elle est composée de 340 tonnes de technologie réparties sur une surface équivalente à deux courts de tennis. Ce monstre est doté d'une puissance de calcul de 200 péta flops, soit l'équivalent de la puissance cumulée de deux millions d'ordinateurs portables standards. Il a seulement mis 48 heures pour trouver 77 molécules potentiellement efficaces contre le coronavirus.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 27/03/2020 présenté par Anne-Claire Coudray sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 27 mars 2020 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent