DEMAIN EN 3D - Lunettes, oreillettes... : ces gadgets qui vont aider les nuls en langues à voyager

DEMAIN EN 3D - Lunettes, oreillettes... : ces gadgets qui vont aider les nuls en langues à voyager

FUTUR PROCHE - Vous êtes nul en langues étrangères et cela vous freine dans vos envies de voyager ? Dans quelques années, plusieurs outils vont vous faciliter la vie. Découvrez ces lunettes et ces oreillettes d'un nouveau genre.

Les nouvelles technologies vont nous faciliter l'existence à bien des niveaux. Bientôt, le fait de ne pas parler une langue étrangère ne sera ainsi plus un frein au voyage pour les nuls en anglais, italien ou javanais. Des dispositifs high-tech permettront en effet de s'affranchir de cette barrière invisible.

Premier de ces gadgets : des lunettes équipées d'un micro et d'un logiciel de traduction. Exemple dans un restaurant : le serveur arrive et vous propose le menu dans sa langue. La traduction en français s'affichera alors instantanément sur les verres de vos lunettes. Une fois votre choix effectué, vous répondez au serveur, en français évidemment. Pas de problème : votre commande sera traduite dans sa langue sur ses propres lunettes. Le système fonctionne dans toutes les langues. Il n'a qu'une seule limite : il faudra bien sûr que tout le monde soit équipé de ces lunettes.

Toute l'info sur

LE WE 20H

Lire aussi

Autre gadget pour les nuls en langue : une oreillette reliée à une application de traduction via un smartphone. Exemple : vous êtes en train de visiter le Colisée à Rome mais vous n'avez pas trouvé de guide francophone. Vous intégrez donc un groupe italien. Pas de souci. Votre oreillette vous traduit instantanément, en reprenant sa voix, les explications du guide.  

Vous avez une question à lui poser ? Pas de souci non plus. Votre question lui arrive, traduite dans la langue de Dante, dans les oreilles, avec votre propre voix là encore. Comment ? Tout simplement grâce à un logiciel, également relié à votre smartphone et à votre oreillette, et qui est capable de traduire la voix de n'importe qui dans n'importe quelle langue.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

93 médicaments commercialisés en France seraient dangereux, selon la revue Prescrire

EN DIRECT - Déconfinement : plus de 60 arrestations lors de manifestations anti restrictions à Londres

Voici l'attestation de déplacement dérogatoire nécessaire à partir de ce samedi 28 novembre

EN DIRECT - Loi "sécurité globale" : forte mobilisation et regain de tension place de la Bastille à Paris

Nombre de convives, aération... quels conseils pour passer des bonnes fêtes de fin d'année ?

Lire et commenter