VIDEO - Des drones rejouent Star Wars en forêt

High-tech
DRONE - En Haute-Savoie, a eu lieu en septembre 2014, la première course mondiale de drones dans les bois. A la clé, un maximum de sensations fortes.

Quelques dizaines de drones et leurs pilotes bien entraînés, un joli sous-bois près de la commune d'Argonay en Haute-Savoie et un défi : une course de drones dans les bois (aussi appelée FPV Racing). Dans l'esprit des courses-poursuites de Pod-Racer des films de Star Wars, les drones se pourchassent en faisant tout pour éviter les nombreux obstacles de l'environnement.

Les pilotes, eux, restent tranquillement assis sur une chaise, focalisés sur la vidéo retransmise par leur drone, doté d'une micro-caméra qui diffuse en direct les images, réceptionnées ensuite sur un écran d'ordinateur ou des lunettes high-tech. A eux ensuite d'orienter correctement leur quadricoptère entre les arbres. Ce vol en immersion et à basse altitude (environ 1 à 2 mètres du sol). Et à la clé, de bien belles images. Comme quoi, on peut avoir des sensations fortes en restant assis sur une chaise.

>> Pour en savoir plus : la page Facebook de Airgonay

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter