VIDÉO - Deux hommes équipés de jetpacks ont réussi l'exploit de voler à côté d'un Airbus A380

VIDÉO - Deux hommes équipés de jetpacks ont réussi l'exploit de voler à côté d'un Airbus A380

DirectLCI
JETPACK - Depuis toujours, l'Homme rêve d'égaler l'oiseau en prenant possession de l'espace aérien. Un ancien pilote de chasse suisse et un parachutiste français sont parvenus à abolir les frontières entre Ciel et Terre en suivant dans son sillage un avion de ligne.

C'est un oiseau ? C'est un avion ? Non, ce sont Yves Rossy et Vincent Reffet, l'un est suisse et ancien pilote de chasse, et le second est un parachutiste français. Pour la compagnie aérienne Emirates, ils ont réalisé une époustouflante prestation, en volant aux côtés d'un Airbus A380 au-dessus de Dubaï, aux Emirats arabes unis. Propulsés par un jetpack pourvu d'une aile de 2,4 mètres d'envergure et équipé de quatre petits réacteurs, ils ont fendu le ciel à plus de 250 km/heure pour cette danse majestueuse aux côtés de l'avion de ligne.

Les deux hommes, qui ont volé à plus de 5000 mètres d'altitude, ont été lâchés dans le ciel par un hélicoptère. L'avion de ligne qu'ils accompagnaient a été forcé de ralentir pour permettre le vol en formation serrée avec les deux skydivers (navigateurs du Ciel).

A LIRE AUSSI :  VIDEO - Un Airbus 1380 frôle un hélicoptère au-dessus de Dubaï

"Je me suis senti comme un moustique" ...

Pour le site  Redbull.com , Yves Rossy a livré ses impressions après le vol : "Je me suis senti comme un moustique. On avait sur nous le plus petit engin de vol au monde, et on volait aux côtés du plus gros avion !" Un vol qui s'est heureusement, déroulé sans encombres.

Quelques jours plus tôt, un autre homme réalisait un vol en jetpack à proximité de la Statue de la Liberté à New York. Le jetpack deviendra t-il un jour un moyen de locomotion ? Une première version commerciale grand public sera proposée par la société Martin Aircraft Company implantée en Nouvelle-Zélande d'ici 2017, moyennant un investissement de 150.000 dollars et à condition d'avoir un permis pour pouvoir le piloter.

Plus d'articles

Lire et commenter