VIDÉO - Drone, masque connecté... les dernières innovations en matière de plongée sous-marine

TECH
DirectLCI
TECHNOLOGIE - Si vous êtes amateur de plongée sous-marine, vous saurez quoi demander pour votre anniversaire. Le secteur s'améliore avec de nouveaux accessoires pour profiter encore plus pleinement de l'expérience.

La plongée séduit de plus en plus d'amateurs. Une sensation de bien-être et de sérénité, qui nécessite tout de même d'investir dans du bon matériel. Et cette année, trois innovations sont à noter. 

Le drone sous-marin

Pour vous filmer sous l'eau, iBubble a inventé le premier drone sous-marin autonome et sans fil. Vous le dirigez grâce à une télécommande et pouvez nager avec lui jusqu'à 60 mètres de profondeur et pendant plus d'une heure. Mis sur le marché français cet été, il coûtera entre 2700 et 3600 euros.

Le masque connecté

Thalatoo a développé Maoï, un ordinateur de plongée qui affiche vos données sur votre masque. Sur une petite lunette transparente, le plongeur voit dans son champ de vision la profondeur, le temps de plongée, la température de l'eau... Son prix : entre 400 et 450 euros.

La combinaison sur mesure

L'entreprise montpelliéraine Kalypse propose des combinaisons faites sur-mesure, à partir d'une modélisation 3D de la morphologie du client. Ainsi, pas de poche d'air qui lors de la plongée deviendra une poche d'eau et refroidira votre corps. Une combinaison demandant six heures de travail à peu près, il faudra débourser un peu plus de 500 euros pour en obtenir une.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

JT WE 13h

Plus d'articles

Sur le même sujet

Lire et commenter