VIDÉO - Cette start-up bordelaise organise des spectacles de drones partout dans le monde

TECH
DirectLCI
ART VOLANT - Cirque, émission tv, événement sportif... L'entreprise Dronisos propose à de nombreux clients des spectacles mettant en scène des drones volant en essaim de façon automatique.

Des lucioles virevoltant autour du danseur. Voilà un des effets créés par les drones de Dronisos. Cette start-up bordelaise, fondée en 2016, met en scène des spectacles à partir de ces objets volants dernier cri. Pas besoin de pilote, tout est fait sur ordinateur. Un chorégraphe et un ingénieur travaillent ensemble pour mettre au point la danse.


C'est grâce à des codes couleurs placés sur le sol que les drones arrivent à se repérer et à suivre les ordres paramétrés : avancer, se baisser, tourner... Une technologie qui permet de s'exporter n'importe où et dans n'importe quelles conditions.

Pour un événement sportif, une émission de télévision ou encore un séminaire d'entreprise, Dronisos est très souvent sollicitée. Dernier client en date : le cirque Arlette Gruss. Chiffrés de 10.000 à plusieurs centaines de milliers d'euros, les spectacles de la start-up plaisent et rapportent. Alors que les commandes affluent, l'entreprise compte tripler ses effectifs dans les prochains mois.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Le 20h

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter