VIDÉO - E-foil : ce surf électrique vous fait planer au-dessus de l'eau sans la moindre vague

High-tech

Toute L'info sur

Le 13h

SENSATIONS FORTES - Qui a dit qu'on ne pouvait pas surfer sur une rivière ou un lac ? Grâce à l'e-foil, nul besoin de vent ni de vagues pour s'adonner au surf.

Francky Zapata n'est pas le seul à se creuser les méninges afin de créer de nouveaux sports nautiques. Les passionnés de glisse peuvent désormais surfer... sans vent et sans vagues. L'e-Foil, un surf électrique, débarque sur les plages. Pouvant atteindre 35 km/h, et d'une autonomie d'1h30, cette planche à moteur permet à son utilisateur de voler au-dessus de l'eau, lui donnant des sensations de vitesse et de liberté. Si les premiers essais peuvent s'avérer acrobatiques, quelques plongeons et de l'équilibre suffisent pour dompter l'engin.

"Ça ressemble un peu au snow dans la poudreuse, témoigne devant les caméras du JT de 13 h de TF1, dans le reportage réalisé sur une plage corse en tête de cet article, l'un des chanceux qui a pu le tester. Une fois qu'on décolle, c'est vraiment magique". Le prix de la location est ici de 70 euros les 30 minutes, le même que celle d'un jet ski. Mais dans le cas de l'e-foil, seule la force d'un moteur électrique actionné par une télécommande que l'on tient dans la main propulse la planche. Un concept écologique et ingénieux mis au point par un Français, Cyril Coste.

Voir aussi

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13h du 06/08/2019 présenté par Jacques Legros sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13h du 6 août 2019 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter