Ecole de "e-sport" : quand jeu vidéo rime avec sport de haut niveau

Ecole de "e-sport" : quand jeu vidéo rime avec sport de haut niveau
High-tech

A Marseille, une école spécialisée forme une dizaine d'e-sportifs chaque année. Des geeks professionnels semblables à des athlètes de haut niveau.

Toute l'info sur

LE WE 13h

Si le jeu vidéo est souvent associé à l'inactivité, c'est pourtant en entraînement intensif que ces e-sportifs passent leurs journées. A Marseille, l'école de e-sport forme chaque année une dizaine de geeks de 20 à 28 ans et les prépare à des championnats mondiaux. Comme tous sportifs, ils doivent faire attention à leur hygiène de vie, notamment avec des repas équilibrés, des tests d'aptitude physique et cognitive, améliorant leur performance. De nombreux spécialistes veulent en faire une discipline olympique.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13H du 29/12/2019 présenté par Audrey Crespo-Mara sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13H du 29 décembre 2019 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Les articles les plus lus

Erdogan invite Macron à "se faire soigner", l'Élysée dénonce des "propos inacceptables"

Covid-19 : pourquoi les masques en tissu n'ont plus la cote auprès des Français

CARTE - Voici la liste des 54 départements désormais sous couvre-feu

EN DIRECT - Covid-19 : 45.422 contaminations, nouveau record quotidien

Passage à l'heure d'hiver : est-ce vraiment la dernière fois ?

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent