VIDÉO - Les Sims (comme on les aime) vont bientôt prendre vie dans vos smartphones !

High-tech
DirectLCI
JEU VIDÉO – L’une des plus célèbres et plus addictives franchises quitte les ordinateurs pour s’implanter dans les smartphones et tablettes. Les Sims Mobile, déclinaison des Sims 4, arrive prochainement avec un but : créer la plus grande lignée de créatures virtuelles. Attention, jeu chronophage en vue !

Le jeu vidéo se déporte de plus en plus vers les supports mobiles et les éditeurs l’ont bien compris. Après les FIFA, Skylanders et autres Fallout, avant de voir arriver Call of Duty, une autre franchise mondialement connue débarque. Jeu vidéo-phare depuis plus d’une dizaine d’années, Les Sims vont se décliner en version iOS et Android. 


Les Sims Mobile fera naître toute une lignée de petits êtres virtuels dans vos smartphones et tablettes. Chaque joueur devra tenter de créer la plus grande lignée, débloquer des objets, faire évoluer sa famille tout en partageant des moments avec ses amis virtuels et bien réels.


Pilier du jeu PC, mais après une tentative plutôt ratée sur console avec un très imparfait Les Sims 3, Les Sims reviennent en force.  Electronic Arts, l’éditeur américain propriétaire de la licence, a annoncé l’arrivée prochaine de Les Sims Mobile. A la différence de Les Sims FreePlay lancé sur tablette fin 2011 qui permettait de gérer le quotidien de son personnage et ses besoins élémentaires (manger, dormir, se divertir, se lier d’amitié…) mais de manière un peu limitée, Les Sims Mobile se veut être plus proche de la simulation de vie du jeu vidéo sur ordinateur Les Sims 4 .

Cette version portable du jeu aux centaines de millions de joueurs s’appuie surtout sur le mode "Défi de l’héritage" de la dernière déclinaison du jeu. Le joueur doit donner vie à une famille la plus intergénérationnelle possible, qu’elle prospère. Pour cela, il faut débloquer et collectionner des objets de famille unique qui seront transmis d’une génération à l’autre, donnant des avantages et permettant de réaliser des objectifs de vie.

A la différence de la version PC ou du premier jeu mobile, Les Sims Mobile intègre un aspect social plus important réclamé depuis longtemps. Les joueurs peuvent interagir avec leurs amis de la vraie vie en organisant des fêtes en ligne entre Sims, en ajoutant des statuts (meilleur amis, âme sœur, ennemi).


Si les fans brésiliens de la franchise peuvent d’ores et déjà télécharger Les Sims Mobile sur leurs stores, les Français devront encore patienter avant de créer leurs personnages. Mais EA promet que l’attente ne sera pas longue.

En vidéo

Les Sims 4 Vivre ensemble : la bande-annonce

Créé en 2000, Les Sims est un jeu de simulation de vie que l'on doit à l’inventeur de SimCity, Will Wright, et au studio Maxis. Il a donné lieu à une série à succès qui compte désormais quatre versions et de très nombreuses extensions. Dans ce jeu vidéo, le joueur dirige des personnages virtuels auquel il a donné forme et qu'il va suivre dans leur quotidien. Les Sims possèdent des besoins (vie sociale, alimentation, hygiène, loisirs, etc.) qu'il faut satisfaire. Les personnages naissent, vieillissent et meurent plus ou moins rapidement, selon la vitesse de jeu choisie.



LES SIMS MOBILE – Un jeu Electronic Arts disponible sur iOS et Android prochainement – Prix : gratuit.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter