Elle peut fabriquer vingt chemises par heure : Vector, une machine 100% française au service de la mode

Elle peut fabriquer vingt chemises par heure : Vector, une machine 100% française au service de la mode
High-tech

Toute L'info sur

LE WE 13h

MADE IN FRANCE - La machine 100% française Vector a du succès auprès des enseignes de mode aux quatre coins du monde. Lectra, l'entreprise à l'origine de cette merveille, vend ses équipements et les logiciels pour la faire fonctionner à des clients de haut niveau.

Vector est une machine qui découpe le tissu avec une précision redoutable. Inventée par l'entreprise française Lectra, basée à Cestas (Gironde), elle est capable de fabriquer vingt chemises par heure, soit deux fois plus que ses concurrentes. Haute couture ou prêt-à-porter, le monde de la mode se l'arrache au vu des multiples avantages qu'elle offre : gain de temps, perte de tissus limitée, économies... Cette technologie made in France est vendue aux environs de 200.000 euros.

Lire aussi



Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13H du 23/11/2019 présenté par Anne-Claire Coudray sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13H du 23 novembre 2019 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter