Exclusif : on vous dévoile l'application StopCovid

Exclusif : on vous dévoile l'application StopCovid

L'application StopCovid est le nouvel outil de lutte contre la pandémie. Après l'avoir téléchargée, il n'y a aucune information personnelle à renseigner : il faut juste enclencher le Bluetooth et accepter les notifications.

Une fois activée, lorsque les téléphones de deux personnes qui ont installé l'application se croiseront pendant au moins quinze minutes à moins d'un mètre, le mobile de l'un enregistrera les références de l'autre. Des informations codées, complètement anonymes. Si l'une des personnes croisées contracte le virus et décide de se signaler, l'utilisateur recevra une notification sur son téléphone et des conseils sur la marche à suivre. L'alerte intervient dans les 24 heures.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 25/05/2020 présenté par Gilles Bouleau sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 25 mai 2020 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Toute l'info sur

Le 20h

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : près de 20.000 nouveaux cas ce dimanche

Marthe Villalonga, un amour caché pendant 50 ans

EN DIRECT - États-Unis : "Le voyage est loin d'être terminé", assure Trump à ses supporters

Désormais autorisé dans les cabinets médicaux, le vaccin AstraZeneca est en forte progression

PHOTO - La Nasa publie une vue panoramique de Mars prise par Perseverance

Lire et commenter