Feu vert pour StopCovid : comment va fonctionner l'application mobile ?

Feu vert pour StopCovid : comment va fonctionner l'application mobile ?
High-tech

LE POINT - Validée par le Parlement dans la nuit de mercredi à jeudi, l'application StopCovid devrait être téléchargeable dès ce week-end. Elle permet de savoir si l'utilisateur a rencontré un malade du coronavirus dans la rue ou dans les transports en commun.

Le Parlement a donné son feu vert à l'application de traçage StopCovid. Elle permet à une personne positive au coronavirus d'alerter automatiquement tous les utilisateurs avec lesquels elle a été en contact, afin qu'ils se fassent tester à leur tour. L'objectif est d'éviter une éventuelle seconde vague en automne. Si certains trouvent l'application trop intrusive, d'autres ne voient aucun problème. Comment fonctionne-t-elle ? Quelles sont ses conditions de réussite ?

Toute l'info sur

Les grands défis du déconfinement

Transports, rassemblements... : quelles sont les mesures de restriction toujours en vigueur ?Retour à l'école obligatoire : en quoi consiste le "protocole sanitaire assoupli" ?

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13H du 28/05/2020 présenté par Jacques Legros sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13H du 28 mai 2020 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent