VIDÉO - Fixé à l'arrière de votre casque, ce feu stop appelle aussi les secours en cas de choc

High-tech
DirectLCI
SÉCURITÉ - Une start-up française a inventé le troisième feu stop des deux roues, connecté et autonome, qui détecte freinage et chocs.

Il manquait un troisième feu stop aux deux-roues. Ces derniers, qui ne représentent que quelques pourcents des véhicules en circulation, sont les victimes de près d'un accident mortel sur trois dans les grandes villes. En cause, entre autres, la visibilité. C'est le constat et l'inspiration de Cosmo Connected, un feu stop aimanté à fixer à l'arrière de son casque. Pas de connectique barbare, l'appareil est autonome, et embarque des capteurs de mouvements comparables à ceux qui se trouvent dans votre smartphone. Quand vous ralentissez, le feu s'illumine.

Il sonne l'alerte en cas d'accident

De quoi éviter nombre d'accidents, de nuit et quand la visibilité est réduite. L'autre valeur ajoutée tient à la connexion au smartphone. Quand il détecte un choc, Cosmo Connected vous envoie des alarmes sur l'écran de votre smartphone, pour vérifier que vous êtes indemne. Si vous ne vous signalez pas, il pourra alerter vos proches et les services de secours, en leur fournissant votre localisation GPS précise. Cosmo Connected est disponible en ligne, pour 120€ environ.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter