VIDÉO - Galaxy Note 7 : Samsung envoie des colis anti-explosion pour les retourner

DirectLCI
MULTI-PROTECTION - Afin d’éviter de nouveaux risques d’explosion, Samsung va envoyer des colis ultra-sécurisés composés de quatre emballages différents avec une boite à isolation thermique, le tout accompagné de gants de protection, afin que les détenteurs de Galaxy Note 7 puissent les retourner.

La marque coréenne semble vouloir éviter un nouveau scandale explosif. Samsung prend désormais toutes les précautions du monde pour limiter les dégâts causés par son Galaxy Note 7. Afin de rapatrier en toute sécurité les smartphones aux batteries qui prennent feu, le fabricant sud-coréen a envoyé un kit complet à ses clients américains ayant commandé le téléphone depuis son site. 


Trois boîtes, dont une résistante au feu et recouverte d'une fibre de céramique, sont proposées pour emballer le téléphone. Le kit comprend également des gants de protection et un sachet ignifuge dans lequel glisser l'appareil. Quatre couches pour un minimum de dégâts en cas de surchauffe de l’appareil. L'un de ces kits a été reçu par le groupe américain XDA Developers, qui en a fait la présentation dans une vidéo.

Des acheminements par voie terrestre ou maritime

Il s'agit de la seconde procédure de rappel pour les phablettes dernier cri. Le groupe sud-coréen, qui a annoncé mardi 11 octobre l'arrêt définitif de la production du Galaxy Note 7, se doit d'éviter absolument qu'un appareil en surchauffe ne provoque une nouvelle explosion. Aux États-Unis, les boîtes seront acheminées par voie terrestre ou maritime, sans passer par les airs. Des procédures de rappel sont également proposées par les opérateurs. 


AT&T invite ainsi les propriétaires de Samsung Galaxy Note 7 à les ramener directement en magasin, plutôt que par courrier. Une telle procédure n'a pour le moment pas été mise en place en France.

Plus d'articles

Sur le même sujet

Lire et commenter