Google Pixel Buds : les écouteurs-traducteurs qui vont venir à votre secours à l'étranger

High-tech
DirectLCI
INNOVATION - Présenté l'an dernier à la conférence de rentrée de Google, les Pixel Buds sont enfin disponibles pour le marché français, avant même l'arrivée des Pixel 3 et Pixel 3 XL le 2 novembre prochain. Des écouteurs sans fil assez révolutionnaires, capables de vous traduire une conversation en direct et embarquant Google Assistant.

Ils avaient été très remarqués l'an dernier, lors de la conférence Made By Google 2017. Mais, comme beaucoup de produits signés d'un G, ils s'étaient arrêtés aux frontières françaises, faute de compatibilité avec la version française de Google Assistant. En marge de son événement organisé ce mardi marqué par le débarquement de la gamme Pixel dans l'Hexagone, le groupe de Mountain View a aussi officialisé l'arrivée prochaine des Pixel Buds en France.

Les smartphones Pixel 3 et Pixel 3 XL ayant fait une croix sur la prise jack, ces écouteurs Pixel Buds se positionnent comme une alternative aux écouteurs avec prise USB-Type C fournis dans la boîte des smartphones Google. Car ils ont des ambitions un peu plus révolutionnaires pour les usages. "Le but est de pouvoir effectuer les choses sans avoir en permanence un œil sur votre smartphone", nous expliquait un représentant de Google lors de leur présentation. "Nous voulions des écouteurs qui soient plus que des écouteurs, qui soient utiles."


Voici donc des écouteurs qui se rechargent rapidement en USB-C, bénéficient de l'appairage facilité en les rapprochant d'un smartphone en Bluetooth ou, encore mieux, d'un Pixel 3 à la façon des AirPods avec l'iPhone.

40 langues prises en charge

Les Pixel Buds se présentent sous la forme de deux écouteurs reliés par un fil en tissu tressé et se connectant en Bluetooth à un appareil fonctionnant sous Android (6.0 et supérieur). Leur boîtier sert aussi bien de boîte de rangement que de chargeur (pour 5 heures supplémentaires et un total dépassant les 20 heures d'autonomie). Ils se positionnent facilement dans tous types d’oreilles et sont plutôt agréables à porter. D’un appui sur l’oreillette droite tactile, vous accédez aux commandes (volume, marche-arrêt, etc.). Si vous maintenez votre appui, vous accédez à Google Assistant. A vous de passer les ordres que vous souhaitez : appel téléphonique, lancement de la musique, agenda, question, etc. Vous avez même des rappels de la part de Google quant à vos rendez-vous.


Faire appel à Google Assistant ou tout autre assistant vocal, c'est déjà le cas de casque ou d'écouteurs chez Sony, Bose ou encore LG. Mais là où ces Pixel Buds jouent la différence, c'est dans leur capacité à se muer en traducteur multilingue en temps réel grâce à l'assistant vocal intégré et capable de prendre en charge Google Traduction.

Vous êtes en vacances à l'étranger mais vous ne parlez pas la langue locale ? Pas de problème (à condition d'avoir de la data) ! Les Pixel Buds vont venir à votre secours en traduisant en temps réel la conversation. Il suffit de dire "Aidez-moi à parler…" et de choisir l’une des 40 langues à disposition, de l’anglais au français en passant par le japonais, le turc, l’espagnol… La traduction se fait de manière assez bluffante car vous n’avez pas besoin d’approcher l’appareil de votre interlocuteur pour que les oreillettes traduisent. La discussion se fait ainsi en direct.


Prix : 179€ - Disponible en Simplement Noir ou en Résolument Blanc – Compatible avec les appareils Android et iOS (pas d'accès à la traduction ou à Google Assistant)

Plus d'articles

Lire et commenter