VIDÉO –  GTA 5, encore plus vrai que nature avec un nouveau mode en 4K

VIDÉO – GTA 5, encore plus vrai que nature avec un nouveau mode en 4K

DirectLCI
JEU VIDÉO - Le développeur Josh Romito a mis au point un nouveau mode ultra réaliste pour le jeu vidéo Grand Theft Audo 5, sorti sur PC en avril 2015. Gratuit, il nécessite toutefois un ordinateur survitaminé et un écran ultra HD pour y jouer !

Sorti en avril 2015 sur PC, le graphisme de Grand Theft Auto 5 n'a pas pris une ride. Au contraire, les pixels du jeu de l'éditeur Rockstar Games rajeunissent encore, pour proposer un jeu plus vrai que nature dans la dernière mise à jour développée par des développeurs amateurs (et disponible gratuitement). 

Époustouflant ! "The Pinnacle of V – World Enhancement Projet" (ou plutôt le "Summum du 5" en français). Voilà le nom de ce nouveau mode utlra-réaliste, mis au point par le développeur Josh Romiro.

Baisser la qualité du jeu pour trouver le bon réglage

Les textures des décors de GTA V s'affichent en ultra HD, ainsi que les effets de lumière ou de fumée. Le design des véhicules est, lui aussi, beaucoup plus détaillé. "Ne vous attendez pas à ce que votre jeu reste jouable si vous avez déjà du mal à le faire tourner en 30 images par seconde sans le mod", précise toutefois son créateur.

Ce dernier conseille d'ailleurs aux futurs utilisateurs de baisser la qualité du jeu pour la remonter progressivement, et ainsi trouver le bon équilibre pour éviter tout "lag". Il est désormais disponible gratuitement en téléchargement sur le site thepinnacleofv.com .

À LIRE AUSSI
>> Le jeu GTA V, jugé misogyne, est retiré des rayons en Australie
>> GTA 5 : braquage en très haute résolution
 

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter