Harcèlement de rue : des applications pour se défendre

Harcèlement de rue : des applications pour se défendre
High-tech

Les applications anti-harcèlement se multiplient dans l'Hexagone. Il en existe aujourd'hui de nombreuses qui permettent d'appeler à l'aide ou de trouver un refuge.

Toute l'info sur

Le 20h

Certaines sont reliées à des bracelets connectés qui alertent un proche lorsqu'on appuie dessus. D'autres répertorient les bars et restaurants partenaires appelés "safe place", où les femmes peuvent se réfugier en cas de harcèlement. Dans les gares et en Île-de-France dans les transports en commun, la SNCF rappelle qu'il existe aussi un numéro et une application pour que les victimes et les témoins de harcèlement puissent contacter les agents des centres de surveillance.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 24/09/2020 présenté par Julien Arnaud sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 24 septembre 2020 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : la Grèce reconfinée partiellement à partir de mardi

L’ŒIL DE LAURENCE HAÏM - "Il se passe quelque chose au Texas"

CARTE - Reconfinement : regardez jusqu’où vous pouvez sortir autour de chez vous

EN DIRECT - Attentat de Nice : une troisième personne en garde à vue

Olivier Véran a-t-il affirmé que "c’est le confinement qui provoque la circulation du virus" ?

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent