VIDEO - Huawei lance le P20 Lite, son premier "sosie" de l’iPhone X

High-tech
DirectLCI
SMARTPHONE - Avant l’annonce de son nouveau photophone le 27 mars au Grand Palais à Paris, Huawei a dévoilé son P20 Lite, la version d’entrée de gamme du futur porte-étendard photo de la marque chinoise.

Si vous n’avez pas le courage d’attendre jusqu’à mardi prochain pour savoir de quoi sera fait l’avenir de la photo chez Huawei, le fabricant chinois en a donné un aperçu en lançant en catimini son P20 Lite, version normalement à moindre coût de son futur smartphone photo star, le P20, attendu lors de sa grande conférence organisée au Grand Palais de Paris le 27 mars.


Première surprise, vous croyez avoir un iPhone X en main ou presque. Ce nouveau smartphone arbore un trait qui va finir par devenir courant en 2018 : l’encoche "façon iPhone X" en façade. Comme sur le modèle anniversaire de la marque à la pomme, le P20 Lite a caché sa caméra selfie et son haut-parleur tout en haut dans cette simple languette noire qui vient orner l’écran de 5,84 pouces  (2280 x 1080 px) au format 19:9 du smartphone. La bordure basse du smartphone reste cependant plus épaisse. Niveau design, l'ensemble est plutôt agréable en main et ne glisse pas comme son châssis tout en verre et métal pourrait le laisser penser. Le gabarit s'adapte à toutes les mains, même les plus petites.

Le P20 Lite embarque un processeur octa-core Kirin 659 (4 x 3,46 GHz - 4 x 1,7 GHz), 4 Go de mémoire vive, un lecteur d’empreinte digitale à l’arrière et la norme NFC embarquée. Pour le stockage, le P20 Lite passe à 64 Go avec possibilité d’étendre la mémoire avec une carte microSD. 


L’appareil peut compter sur un double capteur à l’arrière (16 MP + 2 MP) qui passe à la verticale cette fois comme... sur l’iPhone X. Mais à l’inverse des Mate 10 Pro ou du P10, il n’est pas signé Leica. On peut ainsi profiter de l’effet Bokeh. A l’avant, les amateurs de selfie vont être ravis avec un capteur de 16 MP (ouverture f/2.0). Côté batterie, Huawei annonce 3 000 mAh, une autonomie plutôt honnête en vue pour soutenir le tout. L'ensemble est relativement léger (145 g). Bonne nouvelle : le P20 Lite est déjà doté d’Android 8.0 Oreo, accompagné de la surcouche maison EMUI 8.0. Et il se recharge via le port USB-Type C pour aller plus vite.

Le P20 Lite est en précommande à 369 € (noir, rose ou bleu) chez différentes enseignes, avec une offre de remise supplémentaire de 50 € si vous retournez un ancien téléphone.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter