VIDÉO - Il crée un énorme ordinateur de 500 kg pour... jouer à Tetris

VIDÉO - Il crée un énorme ordinateur de 500 kg pour... jouer à Tetris
High-tech
DirectLCI
RÉGIS - James Newman est un Anglais pugnace. Il a fabriqué ce qui constitue sans aucun doute le plus gros ordinateur du monde... pour jouer à Tetris. On ne se moque pas, ce n'est pas (forcément) si crétin.

James Newman peut être fier de sa création. C'est un ordinateur de 10 mètres de long sur 2 mètres de haut. Il pèse plus de 500 kilos et est équipé de 40.000 transistors et 10.000 diodes électroluminescentes. 

Cette œuvre va-t-elle permettre de calculer les données concernant les ondes gravitationnelles et mieux connaître les trous noirs ? Est-elle créée pour révolutionner la médecine et opérer avec une précision surhumaine que nous ne pourrions jamais atteindre ? Non. James a "inventé" cette grosse chose pour... jouer à Tetris. 

Vous êtes blasé de Tetris ? James prend son pied

Il aurait pu retrouver son Game Boy au garage (ça résiste bien au temps, les Game Boy) ou en trouver un pour 10 euros aux puces. Mais non. James a préféré passer quatre ans a élaborer ce mastodonte tout seul chez lui. Et il a drôlement raison. 

Il a drôlement raison d'abord parce qu'on n'apprécie les choses à leur juste valeur que lorsqu'il a fallu des efforts pour y parvenir. Vous êtes blasé de Tetris ; James prend son pied. Mais il a surtout raison parce qu'il a compris, en bricolant à la maison, comment fonctionnent ces machines qui nous entourent. Tout ceci n'est qu'amoncellement d'électricité, de ferraille et de matières plastiques mais James, lui, il sait les mettre dans le bon ordre. 

James souhaite d'ailleurs ouvrir les portes de son garage à des fins pédagogiques. Son rêve ? "Offrir [sa] machine à un musée ou un institut éducatif pour que des gens apprennent."

A LIRE AUSSI >>  L’objet high-tech WTF : ce matelas connecté vous alerte si votre conjoint(e) vous trompe !

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter