VIDÉO - Voici à quoi pourrait ressembler le futur iPhone 8 d'Apple

VIDÉO - Voici à quoi pourrait ressembler le futur iPhone 8 d'Apple

RUMEURS - Alors que sa date de sortie pourrait être repoussée à la fin de l'année 2017 en magasin, le futur iPhone 8 d'Apple fait pourtant déjà beaucoup parler de lui. Voici un aperçu en vidéo de son possible design, selon les rumeurs qui circulent sur le Web.

Pas un jour ne passe (ou presque) sans que l’on parle du prochain smartphone d’Apple, l'iPhone 8. A tel point qu’il devient de plus en plus difficile de s’y retrouver, entre ce qui est crédible… et ce qui l’est moins. Il faut dire que la marque à la pomme est passée maître dans l’art d’utiliser la rumeur. Depuis plusieurs semaines, des schémas, semblant provenir des chaînes de production en Chine, ont fait leur apparition sur les réseaux sociaux. Pour mieux brouiller les pistes ? Difficile à dire encore.


Bien que l’information soit en effet impossible à vérifier, il semblerait qu’Apple ait déjà commencé à communiquer des informations à ses partenaires sur son prochain smartphone, principalement en ce qui concerne le design, les dimensions et les composants employés dans la production. Dans une vidéo postée mardi 9 mai sur YouTube, le serial "leakeur" Steve Hemmerstoffer, plus connu sous l’alias @OnLeaks a imaginé ce à quoi pourrait ressembler le futur iPhone 8. 

Les rumeurs partagées sur les réseaux, dont OnLeaks s’est inspiré pour réaliser ce rendu, confirment la théorie selon laquelle le prochain smartphone d’Apple embarquerait un nouvel écran avec des bords incurvés couvrant quasiment l'ensemble de la face avant du téléphone. Pour cela, Apple utiliserait, pour la première fois, la technologie Oled, bien plus efficace que le classique LCD, mais aussi plus cher. En conservant la taille d’un iPhone 4,7 pouces, l’iPhone 8 devrait embarquer un écran Oled de 5,8 pouces.

"Je ne peux pas confirmer que ceci est 100% précis"

L’appareil photo arrière continuerait à proposer une double optique, placée cette fois-ci verticalement, et non plus horizontalement comme l’iPhone 7. Les deux optiques seraient stabilisées et permettraient des effets photographiques reposant sur des technologies 3D. Cependant, ces informations sont à prendre avec des pincettes. "Il est possible que ce rendu ne corresponde pas à la version finale de l’iPhone, étant donné qu’Apple a testé plusieurs prototypes", précise  GearIndia, avec qui @OneLeaks a réalisé cet aperçu. "Je ne peux pas confirmer que ceci est 100% précis", reconnaît @OnLeaks dans un tweet.

Début mai, le PDG d’Apple, Tim Cook, avait accusé les fuites concernant le modèle à venir d’être à l’origine du ralentissement des ventes (désolé Tim !). L’iPhone 8 devrait être dévoilé en septembre prochain lors de la fameuse keynote d’Apple, avant d’être commercialisé en octobre, enfin si tout va bien ! Comme nous l'indiquions la semaine dernière, selon plusieurs analystes, le prochain iPhone pourrait arriver en boutique avec deux mois de retard, en raison semble-t-il de difficultés de production.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Lancement de trois nouveaux iPhone

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter