L'avion sans pilote est-il pour demain ?

L'avion sans pilote est-il pour demain ?
High-tech

ZOOM - La recherche aéronautique ne cesse d'évoluer et les militaires réfléchissent à la mise au point d'un véritable avion de chasse sans pilote. Louis Bodin fait le point sur ce défi technologique.

Demain, les avions voleront-ils sans pilote ? Ce scénario est sérieusement envisagé par l'armée pour les avions de chasse. Il existe déjà des drones militaires qui assurent des missions de surveillance ou de tirs de missile, mais ils ne peuvent pas faire de combat rapproché. L'appareil sans pilote sera doté d'une intelligence artificielle. Avec une architecture différente, il pourra anticiper les manœuvres de manière beaucoup plus rapide et précise. Louis Bodin fait le point sur ce défi technologique dans la vidéo en tête de cet article.

Toute l'info sur

Quel futur pour demain ?



Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 06/09/2020 présenté par Anne-Claire Coudray sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 6 septembre 2020 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent