L'humeur de Beaugrand : StopCovid, une appli pour rien ?

L'humeur de Beaugrand : StopCovid, une appli pour rien ?

L'HUMEUR DE BEAUGRAND - Présentée comme l'une des clés de réussite du déconfinement, l'application StopCovid présente pourtant plusieurs failles.

L'application StopCovid devrait être disponible dès le week-end prochain après avoir été validée à l'Assemblée nationale et au Sénat. Le principe est simple : une fois l'appli téléchargée, celle-ci vous prévient et vous donne des conseils sur la marche à suivre si vous avez croisé un malade du Covid-19 pendant plus de 15 mn. Cela se fait de manière anonyme, et pourtant, les Français n'ont pas confiance. Ont-ils raison de douter ? Cette application est-elle efficace ? Comment les données sont-elles exploitées ?

Ce mardi 26 mai 2020, Christophe Beaugrand, dans sa chronique "L'humeur de Beaugrand", pointe les failles de l'application StopCovid qui devrait être téléchargeable à partir du week-end prochain. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale du 26/05/2020 présentée par Pascale de La Tour du Pin sur LCI. Du lundi au vendredi, dès 5h45, Pascale de La Tour du Pin vous présente la Matinale entourée de ses chroniqueurs.

Toute l'info sur

La Matinale

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Euro : "Tellement fier", Karim Benzema partage sa joie de retrouver les Bleus

EN DIRECT - Gaza : la France appelle Israël à "garantir l'accès rapide et sans entrave de l'aide"

EN DIRECT - Covid-19 : nouvelle forte baisse du nombre de patients hospitalisés en réanimation

Espagne : arrivée record de 8000 migrants en une journée à Ceuta, 4000 renvoyés au Maroc

Covid-19 : un tiers de la population de l'UE a reçu au moins une dose

Lire et commenter

LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies. > En savoir plus.