La Chronique éco : 5G, ce qui va changer

La Chronique éco : 5G, ce qui va changer

L'ECO - Ce mardi auront lieu les enchères pour distribuer des fréquences 5G aux opérateurs. Malgré les critiques, aucune étude ne prouve pour l'instant qu'elle est dangereuse, notamment pour la santé.

Les enchères pour l'attribution des premières fréquences de la 5G commencent ce mardi. Pour les utilisateurs, les avantages seront nombreux dont la vitesse dix fois plus rapide que la 4G ou encore l'utra-connectivité dans les endroits très fréquentés. Pour les particuliers, ouvrir une vidéo, télécharger des films ou jouer sur son mobile deviendra beaucoup plus simple. Il est à noter que la montée en puissance de la 5G se fera de manière progressive. Va-t-on devoir changer de smartphone ? Quid de la polémique sur la dangerosité du réseau ?

Ce mardi 29 septembre 2020, François-Xavier Pietri, dans sa chronique "L'éco", parle du déploiement de la 5G. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale du 29/09/2020 présentée par Pascale de La Tour du Pin sur LCI. Du lundi au vendredi, dès 5h45, Pascale de La Tour du Pin vous présente la Matinale entourée de ses chroniqueurs.

Toute l'info sur

Les Matins LCI

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Immeuble effondré à Sanary : deux morts, une personne toujours portée disparue

EN DIRECT - Le vaccin Pfizer/Biontech "toujours efficace" contre le variant Omicron après "trois doses", annonce l'entreprise

Faut-il se refaire intégralement vacciner si on est en retard pour sa 3e dose ? Le 20H vous répond

EN DIRECT - Pour Christian Estrosi, Emmanuel Macron "a fait le job pendant cinq ans"

"Koh-Lanta" : ce sont Ugo, Claude et Laurent qui s’affronteront sur les poteaux en finale

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.