La Chronique éco : 5G, ce qui va changer

La Chronique éco : 5G, ce qui va changer
High-tech

L'ECO - Ce mardi auront lieu les enchères pour distribuer des fréquences 5G aux opérateurs. Malgré les critiques, aucune étude ne prouve pour l'instant qu'elle est dangereuse, notamment pour la santé.

Toute l'info sur

La Matinale

Les enchères pour l'attribution des premières fréquences de la 5G commencent ce mardi. Pour les utilisateurs, les avantages seront nombreux dont la vitesse dix fois plus rapide que la 4G ou encore l'utra-connectivité dans les endroits très fréquentés. Pour les particuliers, ouvrir une vidéo, télécharger des films ou jouer sur son mobile deviendra beaucoup plus simple. Il est à noter que la montée en puissance de la 5G se fera de manière progressive. Va-t-on devoir changer de smartphone ? Quid de la polémique sur la dangerosité du réseau ?

Ce mardi 29 septembre 2020, François-Xavier Pietri, dans sa chronique "L'éco", parle du déploiement de la 5G. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale du 29/09/2020 présentée par Pascale de La Tour du Pin sur LCI. Du lundi au vendredi, dès 5h45, Pascale de La Tour du Pin vous présente la Matinale entourée de ses chroniqueurs.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Fermeture de la mosquée de Pantin : "On est en train de tout mélanger", estiment les fidèles

EN DIRECT - Assassinat de Samuel Paty : sept personnes déférées, dont deux mineurs

CPF : attention, vous risquez de perdre vos heures de formation !

EN DIRECT - Covid-19 : 300.000 morts supplémentaires aux États-Unis pendant la pandémie

Enseignant tué : ce que disait son cours sur la liberté d'expression

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent