La vie éternelle, c'est sur Internet

High-tech

Toute L'info sur

LE WE 20H

JT 20H - Ce week-end de la Toussaint est l'occasion d'évoquer la grande question des comptes Facebook ou Instagram après le décès d'une personne. Il est très difficile pour les proches d'effacer les photos et les vidéos.

Selon une récente étude, il y aura plus de morts que de vivants sur les réseaux sociaux d'ici 50 ans. Depuis 2015, via un formulaire en ligne, Facebook permet au propriétaire de compte de désigner un contact légataire. Il n'aura pas accès aux données personnelles, mais à veiller sur la page du défunt. Le monde virtuel est un espace où la mémoire continue à vivre.

Lire aussi

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 02/11/2019 présenté par Anne-Claire Coudray sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 2 novembre 2019 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter