Lancement de la 5G : qui a déjà accès à ce réseau ?

Lancement de la 5G : qui a déjà accès à ce réseau ?

Ce mercredi 18 novembre, les opérateurs télécom tricolores ont reçu l'autorisation d'utiliser les fréquences dédiées à ce réseau. Mais qui utilise déjà ce nouveau système ?

La 5G est la promesse d'un réseau bien plus rapide que l'actuel 4G, mais il est inutile de chercher son logo sur votre écran. Les opérateurs n'ont pas encore ouvert leur réseau au public. Pour l'instant, ce système est déployé de façon expérimentale dans neuf grandes villes seulement. Ils n'ont pas non plus communiqué sur les zones qui seront couvertes par leurs offres 5G. Interrogé par nos journalistes, le directeur général adjoint de Bouygues Télécom, Benoît Torloting, a seulement expliqué que "nous allons pouvoir éviter que nos réseaux mobiles ne saturent".

Les opérateurs prévoient d'ouvrir leur réseau 5G dans quelques semaines, avec des smartphones déjà disponibles en nombre, à partir de 269 euros. Quant au prix des forfaits, c'est encore un mystère chez SFR et Free. Seuls Bouygues Télécom et Orange proposent déjà des offres compatibles 5G, à une quarantaine d'euros par mois. Les forfaits seront destinés dans un premier temps aux clients les plus connectés. Ce réseau va aussi servir aux professionnels. À l'exemple des pompiers de Monaco qui l'utilisent déjà pour recevoir en direct des vidéos d'un drone en très haute définition.

Toute l'info sur

Le 20h

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Que risquera-t-on en roulant sans pneus hiver après lundi prochain ? Le 20H vous répond

EN DIRECT - Procès du 13-Novembre - "Je voudrais dire quelque chose" : Salah Abdeslam s'adresse à la cour

"On marche sur la tête" : la colère monte face aux routes bloquées de la frontière franco-espagnole

VIDÉO – Un an de précipitations en 48h : la Sicile frappée par des inondations meurtrières

Tir mortel d’Alec Baldwin : Donald Trump Jr. vend des t-shirts se moquant de l’acteur

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.