Le canal Seine Nord Europe : une mine d’emploi et un espoir pour plusieurs régions

Le canal Seine Nord Europe : une mine d’emploi et un espoir pour plusieurs régions

Dès 2021, la construction du canal Seine Nord Europe, long de 170 km va attirer de la main-d'œuvre. Il va créer une voie directe vers les plus grands ports européens comme Anvers ou Rotterdam.

Dans l'Oise et dans la Somme, ils sont nombreux à attendre avec impatience le démarrage des travaux du canal Seine Nord Europe. Un chantier pharaonique qui va employer des milliers de personnes et ce pendant des années. Une aubaine pour l'économie locale. Mais dans les travaux publics, la main-d'œuvre est rare. Tous les grands chantiers s'arrachent les ouvriers. Alors, les responsables réfléchissent à la meilleure façon d'attirer les travailleurs sur le canal.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 02/10/2020 présenté par Anne-Claire Coudray sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 2 octobre 2020 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Toute l'info sur

LE WE 20H

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Premiers cas de Covid en Nouvelle-Calédonie, deux semaines de confinement strict

Patrick J. Adams, le mari de Meghan dans "Suits", dénonce l'attitude "obscène" de Buckingham

Covid-19 : pourquoi le nombre de jeunes en réanimation continue d'augmenter ?

Covid-19 : Merck annonce des essais prometteurs pour un traitement par voie orale

"Le succès attire la rage" : le rappeur The Vivi répond à son éviction de "The Voice" en musique

Lire et commenter