Le coronavirus va-t-il accélérer le remplacement des livreurs par les robots ?

Le coronavirus va-t-il accélérer le remplacement des livreurs par les robots ?
High-tech

REPORTAGE - L'épidémie de coronavirus a souligné combien les robots ont pris davantage de place dans nos vies. En Angleterre, ils effectuent ainsi des services de livraison au quotidien.

À Milton Keynes, une petite ville au nord de Londres, croiser un robot sur la route, un trottoir ou au détour d'une rue est tout à fait normal. Lancés par la start-up Starship Technologies, ils font les courses à la place du client. Ce dernier effectue sa commande sur une application et n'a pas besoin de se déplacer. Mais les livreurs et les coursiers les considèrent comme une concurrence grandissante.

Toute l'info sur

Quel futur pour demain ?

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 08/05/2020 présenté par Anne-Claire Coudray sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 8 mai 2020 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent