VIDÉO - Les images de cette course de drones aux Etats-Unis vont vous rendre fous !

High-tech

DRONES - La ville de Sacramento en Californie hébergeait du 15 au 17 juillet un championnat de pilotage de drones ultra-rapides.

20 secondes pour réaliser la totalité du parcours des Fat Shark US National Drone Racing Championships, c'est peu, mais suffisant pour profiter du spectacle. Du 15 au 17 juillet, 120 pilotes de drones se sont relayés à Sacramento en Californie pour démontrer les capacités de leurs drones super-rapides.

Composé d'opérateurs de drones professionnels, d'officiels et scientifiques de la NASA et de la FAA (Federal Aviation Administration), cet événement était couvert par les principaux médias nationaux et réunissait pas moins de 100 volontaires et 60 sponsors. Clin d'œil à la France d'ailleurs, avec la présence du constructeur de drones français  Parrot  parmi les partenaires. Cocorico !

Préparez-vous pour l'édition 2016

Pas moins de 25.000 dollars ont été mis sur la table pour organiser cet évènement d'exception. La session 2016 recrute déjà ses prochains compétiteurs. Il suffit de s'inscrire à la newsletter de l'événement sur le  site américain . Toutes les nationalités sont les bienvenues. A bon entendeur...

EN SAVOIR +
>> 
Parrot présente de nouveaux minidrones, dont un étonnnant bateau hydrofoil >>  TEST - Parrot Bebop : le drone parfait pour immortaliser vos vacances comme jamais >>  Les 10 règles du pilote de drone amateur pour voler en toute légalité

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter