VIDÉO - Levi’s lance une veste connectée en collaboration avec Google

High-tech
DirectLCI
MODE - La célèbre marque de vêtement a diffusé une vidéo sur internet annonçant la commercialisation à partir de cette semaine d’une veste en jean connectée, conçue avec l’aide de Google. Les fils du tissu permettront de contrôler des objets à distance.

Le géant américain du jean fait son entrée dans le vêtement connecté. En s’associant avec Google, Levi’s a mis au point une veste dont le tissu est sensible au toucher, pour utiliser à distance votre téléphone portable (entre autres). Dans une vidéo diffusée sur internet, la marque met en scène des jeunes gens  touchant simplement leur manche pour, par exemple, répondre ou non à un appel.


"Quand la veste détecte votre geste, le bouton envoie un signal sans fil à votre mobile", détaille Levi’s dans un communiqué. Grâce à cette technologie et à ce petit bouton, vous pouvez accéder à votre musique, votre système GPS ou vos communications, poursuit la marque.

Google avait annoncé en 2015 qu’il travaillait à la confection d’habits connectés. Un projet rendu possible en mêlant des fils conducteurs aux matériaux habituels des vêtements lors du tissage, explique l’AFP. La totalité de la pièce peut être recouverte de ce procédé, ou simplement une partie de celle-ci. De même, les fils peuvent être visibles ou invisibles en fonction de la volonté esthétique du créateur. Google expliquait à l’époque que les fils sont reliés à un circuit électronique pas plus gros qu’un bouton de veste capable de différencier un balayage du doigt ou une tape.


Levi’s indique viser le marché des cyclistes avec ce produit, vendu 350 dollars (un peu moins de 300 euros). Ils n’auraient ainsi plus besoin de quitter la route des yeux, affirme le communiqué. La veste sera distribuée à partir de mercredi aux Etats-Unis et sur le site internet de la marque.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter